X idées d'aménager un placard sous l'escalier

De toute la disposition d'une maison, le compartiment situé sous les escaliers est l'un des plus difficiles à aménager de manière optimale. Pourtant, c'est un espace qui peut apporter une touche d'originalité et beaucoup de cachet à votre demeure, pour peu qu'il soit bien aménagé. Découvrez pour votre petit plaisir des méthodes simples et pratiques pour aménager un placard sous l'escalier.

Le dressing sur-mesure

Des battants simples ou des portes coulissantes, un bel assortiment de tiroirs, et vous obtenez un placard pratique qui en plus vous fait gagner de l'espace. Si votre appartement manque de place, ce placard sous les escaliers est une bonne idée pour avoir plus d'espace de rangements pour vos vêtements sans perturber l'harmonie de la pièce. Cet espace peut aussi faire office de penderie en fonction de l'endroit où se trouvent les escaliers par rapport à l'entrée principale. En plus, vous avez la possibilité de jouer avec les matières, les couleurs et le design afin d'obtenir un espace cosy. Il n’y a pas que le bois qui fais de bon placard. Bien souvent, le contreplaqué peut s’avérer plus adapté. En plus, la tendance est au placard transparents, donc avec des battants en verre transparent. Si toutefois vous optez pour le bois, soyez original. Le chêne fait de bon placard et offre un joli design une fois vernis ; rendez vous ici afin d'en apprendre davantage sur les idées de design.

Rangements élégants

Le coin sous l'escalier est adapté pour installer des meubles de rangements. Optez pour des placards classiques à l'intérieur desquels seraient installés de multiples tiroirs d'une largeur équivalente à celle des escaliers. Ce système ingénieux vous évite d'avoir à installer de nombreuses armoires le long des murs de la maison. Mieux, le côté de l'escalier peut accueillir des petits placards ouverts pour ranger vos chaussures et divers petits objets. L'idée est donc de créer un espace qui semble dissimulé en extérieur, mais riche en compartiments utiles à l'intérieur.