Tout sur l'assurance

De nos jours, souscrire à une assurance devient non plus un acte superflu mais une nécessité. Qu'on soit un particulier ou une personne morale, l'assurance est le premier recours en cas d'évènements fâcheux. Les compagnies d'assurance offrent alors divers services pour répondre à la demande de la clientèle.

L'assurance maladie

Elle est destinée à tout type de personnes : particuliers (pour les membres de la famille) ou les entreprises (le personnel). Elle permet d'assurer une prise en charge en cas de maladie de l'une des personnes assurée. Ainsi l'assurance prend en charge les frais liés à la prise en charge de la personne à la hauteur du taux inscrit dans le contrat de souscription. Dans certains cas le contrat est lié à un certain nombre de maladies identifiées au préalable. Suivez ce lien pour en savoir plus. Toutefois, il arrive souvent des situations de différents entre les deux parties. En effet, il est déjà arrivé que les clients se retrouvent dans des difficultés financières. Car assurer ses employés implique des coûts supplémentaires et ceci n'est pas souvent aisé pour toute entreprise. De même il est difficile à certaines catégories de particuliers de souscrire quelque que soient leurs désirs.

L'assurance voyage

C'est le type d'assurance réservée aux personnes mobiles et est beaucoup plus orienté vers le changement de territoire. En effet, voyager en territoire étranger quoique constitue un risque (maladie, vol, accident de tout genre et autre...). L'assurance voyage couvre dans le cas échéant les dommages. Elle offre donc selon les clauses les garanties comme :

  • Remboursement des frais de transport en cas d’annulation du voyage ;
  • Couverture des frais de prise en charge sanitaire en cas d'accident ou de maladie
    rapatriement d'urgence en cas de complications lors de la prise en charge ou de nécessité;
  • Rapatriement de dépouille en cas de trépas du voyageur.

Selon la société ou la compagnie d'assurance, les avantages varient et vont même au-delà de ceux cités.