Tout savoir sur la grande faucheuse

S’il y a bien une chose au monde à laquelle personne ne peut échapper, c’est bien la mort. On ne sait ni quand ni comment elle ne viendra à nous, mais qu’on y est tous destinés. Un état duquel on ne revient pas et qui, selon certains, aurait une signification ou un phénomène qui y serait lié. Il a donc fallu que les religions et cultures trouvent une allégorie ou une histoire qui pourrait définir la mort. Il fut créé alors plusieurs représentations de la mort, dont la grande faucheuse.

La grande faucheuse : qu’est-ce donc ?

Elle fait partie des plus grands mythes connus de tous. Vous avez déjà sûrement entendu parler de la faucheuse, une créature squelettique vêtue de noir et utilisant une faucille de jardinage comme arme. Cette dernière servirait à faucher les âmes des humains. En effet, la faucheuse n’est rien d’autre qu’une représentation du Dieu de la mort. Son travail est de s’assurer de la mort des humains qui ont atteint leur heure et de récupérer leurs âmes. Elle a été représentée pour la première fois par des artistes européens à la suite des ravages causés par la peste noire. Ils lui ont donné une apparence pas trop effrayante.
Certains la voient toujours de nos jours comme une simple superstition. Mais pour d’autres, elle existe vraiment et n’est pas qu’un mythe.

Quelques références à la faucheuse.

Dans de nombreux jeux vidéo, on voit l’apparition de la grande faucheuse. Par exemple dans Death Coming, où vous devez récolter des âmes pour la faucheuse. Elle a aussi de nombreuses références dans le domaine du cinéma. On peut prendre comme exemple « Fantômes contre Fantômes », où elle incarne ici le fantôme d’un tueur en série. On la retrouve dans les courts-métrages et les animations, toujours vêtues d’une robe noire et de sa « faucille ».