Qu’est-ce que le nom domaine internet ? 

Sur le net, quand vous faites des recherches dans n’importe qu’elle secteur ou domaine, vous utilisez bien évidemment des liens, ou encore des noms de site web qui vous permettent d’avoir un résultat appréciable sur ce que vous recherchez. Si vous souhaitez comprendre comment créer ces noms, il vous suffit de vous concentrer sur la suite.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine internet ?

Un nom de domaine internet est une identité numérique le plus souvent utilisée pour la création d’un site internet ou pour la personnalisation d’une adresse email. Le nom de domaine internet est très souvent composé de noms propres, de noms d’association, de mots clés ou encore de noms de marque et aussi d’une extension qui indique l’espace de nommage. En effet, le nom de domaine est le plus souvent situé après le symbole @ quand il s’agit d’une adresse email ou après le célèbre www. quand il s’agit d’une adresse de site web. Notons que le nom de domaine en abrégé donne NDD ou DN (domain name) quand c’est en anglais.

Comment réserver et créer un nom de domaine ?

Avant de réserver un nom de domaine, il faut commencer par comprendre qu’il existe deux types de domaines et que la réservation du nom de domaine dépend de la nature du site. Ainsi, vous avez un domaine géographique qui prend en compte la localisation de votre entreprise et un domaine générique qui prend en compte l’internationale. Pour le domaine géographique, vous avez comme extensions : .fr, .de, .it, .eu et pour le domaine générique vous avez comme extension : .com, .net, .org. Notifions qu’il existe des organisations spécifiques qui se chargent de la gestion des extensions des noms de domaine. C’est après cette étape de la réservation que vous parvenez à créer le nom de domaine de façon simple et surtout par le biais de l’organisation non lucrative chargée d’approuver et d’attribuer votre nom de domaine.