Quelques astuces pour nettoyer les vitres sans laisser de trace

Une fois vos vitres installées, ils sont exposés aux traces de gouttes de pluie, poussières, empreintes de doigts, pattes de chat et fientes d’oiseaux. En effet, au fil du temps, toutes ces traces dessinent des taches disgracieuses sur les vitres et qui parfois sont très difficiles à enlever. Vous avez envie d’en finir avec ? Parfait! Nous vous proposons dans cet article quelques astuces afin de pouvoir nettoyer vos vitres sans laisser de taches.

Utilisez un robot lave vitre

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, la vie devient plus facile. En effet, il existe des machines pour faire presque tout. Si vous avez des vitres un peu ou trop salle, c’est il existe une machine pour les nettoyer pour vous : Le robot lave vitre. Qu’est-ce qu’un robot lave vitre ? C’est tout simplement une unité rechargeable possédant une attache et vous permet de nettoyer les fenêtres surtout difficiles à atteindre. C’est un outil intelligent, et est capable de vous rendre les vitres très propres sans aucune trace, et sans risque d’échelles ou d’échafaudages. Comment l’utiliser ? Comment le choisir ? Où acheter cet appareil ? Vous aurez plus de conseils ici.

Faites-le vous-même

Il est possible de le faire vous-même, d’ailleurs, c’est la méthode par excellence. Si vous décidez de le faire vous-même, une des choses très importantes à savoirs est que vous devez choisir le moment idéal pour le faire. En effet, dès que vous remarquez qu’il risque de pleuvoir, n’hésitez pas à reporter le nettoyage pour un autre jour, car la pluie peut laisser des traces après votre passage. De même s’il fait beau temps, vous avez autres choses à faire que nettoyer des vitres profitez du temps. Le bon moment pour se coller à ses vitres, c’est lorsque le temps est couvert. Dès que vous trouvez le moment idéal, sachez qu’il vous faut utiliser un bon matériel afin d’avoir un très bon rendu. Il est conseillé d’utiliser du papier journal froissé, un chiffon en microfibres, une raclette ou un mouilleur. Le mouilleur est d’ailleurs l’outil de travail préféré des laveurs professionnels.