Pourquoi le parrainage de ruche est-il une bonne idée aujourd’hui ?

Les abeilles sont des insectes pollinisateurs très importants. Il en existe d'autres, comme les papillons, les coccinelles ou les mouches, mais aucune n'est aussi importante pour la biodiversité que les abeilles. Si vous souhaitez connaitre les avantages du parrainage d’une ruche et comment le faire, lisez cet article.

Le parrainage de ruche : un geste salutaire pour l’environnement

La production alimentaire mondiale et la biodiversité terrestre dépendent dans une large mesure de la pollinisation, un processus naturel qui permet aux fleurs d'être fécondées et de produire des fruits et des graines. Les abeilles, et d'autres insectes tels que les papillons et les bourdons, sont l'un des principaux contributeurs à ce processus comme il est mentionné sur leroyaumedesabeilles.com.
Malheureusement, la population mondiale des abeilles est menacée par des facteurs tels que la pollution, les pesticides, les parasites et les espèces envahissantes. L'une des solutions possibles pour enrayer la disparition de l'espèce est l'augmentation et la protection des ruches par le biais du parrainage.

Quels sont les avantages du parrainage de ruches pour vous ?

En plus de collaborer avec l'environnement, vous aurez droit à une ruche avec votre nom ou le nom de votre choix. Bien entendu, le jour de l'installation de la ruche, vous recevrez une combinaison appropriée pour travailler avec les abeilles. Vous pourrez visiter la ruche, apprendre à connaître le monde des abeilles et fabriquer votre propre miel. Vous recevrez également 2 kg de miel et 30 ml de propolis. Un repas annuel pour tous les parrains le jour de l'installation de la ruche.

Comment pouvez-vous faire cela ?

Les projets de parrainage vous permettront de canaliser vos préoccupations et votre intérêt pour la protection des abeilles. Vous contribuerez à sensibiliser le public au rôle des abeilles dans notre écologie. Vous encouragerez à installer davantage de ruches dans l'écosystème. Vous contribuerez à soutenir le marché local et à maintenir en vie l'ancienne tradition de l'apiculture.