Les raisons pour lesquelles souscrire à une assurance RC décennale

Les travaux de construction sont pour la plupart du temps mal faits, et cela, à de nombreuses répercussions dans le temps. Cela est souvent causé par une mauvaise manipulation ou un défaut de construction lors des travaux. La loi stipule d’ailleurs une poursuite sur 10 ans à tout acteur de BTP dans ce cas. Il est donc important de souscrire à une assurance RC décennale. Découvrez ici les raisons pour lesquelles souscrire à une telle assurance.

Essentiel à savoir sur l’assurance RC décennale

L’assurance responsabilité civile décennale est une forme d’assurance qui assume la couverture des dégâts subis par un bâtiment dans sa période de jouissance. C’est une assurance très accessible et l'explication de cette garantie apporte plus d’éclaircissement sur son apport dans la vie d’un acteur du BTP. En effet, le contrat d’assurance responsabilité civile décennale assure la couverture de tous dommages de défauts de construction pendant 10 ans. Ce qui est plus important à comprendre sur cette souscription d’assurance ne couvre pas les défauts de construction volontairement orchestrés par l’assuré. Cette décision a été prise par l’ensemble des compagnies d’assurance dans le but de ne pas laisser l’opportunité aux assurés de les endetter.

Les raisons pour lesquelles souscrire à un contrat d’assurance RC décennale

La souscription à ce type de contrat est très importante et cela réside dans ses nombreux avantages. La couverture sur une période de 10 ans est l’un des avantages de cette assurance. Cela apporte dans le temps la certitude du travail effectué par un expert. Notons aussi que l’assurance se charge en cas de dommages de la remise en état du bâtiment et ne couvre que ceux dont l’assuré est susceptiblement accusé. Il est important de comprendre aussi que le contrat protège les acteurs du BTP contre les dommages non susceptibles d’empêcher la vie dans le bâtiment. Cependant, il faut bien choisir son assureur pour ce type de contrat.