Le physique et le caractère d’un dogue argentin

Le dogue argentin est très utilisé de nos jours pour sa résistance et son instinct de sécurité très avancé. Plusieurs personnes l’adoptent comme animal de compagnie et il joue bien ce rôle. Mais, il est indispensable de connaitre le comportement d’un chien avant de le choisir. C’est dans cette optique que le présent article présente le physique et le caractère du dogue argentin.

Le physique du dogue argentin

Le dogue argentin est reconnu pour son physique guerrier qui définit clairement sa race. Ce chien à un physique spectaculaire qu’il est important de connaitre pour en savoir plus sur sa race. Cela étant il est bien important de savoir que le dogue argentin a un pelage dont la couleur unique est la blanche. En ce qui concerne les poils du dogue argentin, ils sont très courts et bien taillé. C’est un chien musclé qui se caractérise par une silhouette athlétique. Par ailleurs, le dogue argentin à une mâchoire convexe bien résistant et des yeux à la couleur foncée. Notons aussi que le visage du dogue argentin fait ressortir son côté féroce et guerrier. Toutefois, il est à noter que les oreilles écartée et reposant sur elles-mêmes apaise son visage féroce.

Le caractère du dogue argentin

Le dogue argentin est un chien spécial sur un certains nombres de point et c’est qui le différencie des autres races de chien. Son physique montre sa férocité mais, le dogue argentin est très tendre et affectif. Ce n’est pas pour cette raison qu’il ne peut pas être protecteur quand il le faut. La plupart des internautes le traitent de chien à deux facettes pour sa capacité à être tendre et agressif quand il le faut. Pensez bien à le socialiser avec son nouvel environnement pour lui permettre de se familiariser avec son entourage. Cependant, le dogue argentin est têtu et il faut parfois le réprimandé sans être trop violent.