Comment traiter l’arthrose de genou ?

L’arthrose de genou est une sorte de dégradation du cartilage articulaire à plusieurs endroits du genou. Cela conduit à des douleurs parfois invalidantes. Si vous souhaitez savoir comment la traiter, voici la procédure. 

Prendre des antalgiques

Une manière pratique de venir à bout de la maladie de l’arthrose est de recourir à la prise des antalgiques. Ainsi, habituez-vous à prendre du paracétamol à la dose de 3g par jour. Pour une explication plus approfondie de leur utilisation, vous pouvez consulter les sites de médecines. Ceux-ci vous donnent assez détails pour mieux cerner l’emploi des antalgiques. 

Par ailleurs, si vous remarquez que la douleur ne se calme toujours pas, vous pouvez opter aux antalgiques plus puissants. Pour cela, il suffit de vous rendre dans une pharmacie proche de chez vous et de poser votre problème pour une solution rapide. 

Vous avez également la possibilité de consulter votre médecin pour que ce dernier vous prescrive des antalgiques plus efficaces. C’est le cas des produits dérivés morphiniques. Aussi, la capsaïcine à faible dose peut être prescrite par votre médecin pour lutter contre vos douleurs de genou. 

Utiliser des anti-inflammatoires 

Une autre manière de procéder au traitement de l’arthrose est d’utiliser des anti-inflammatoires. Vous pouvez pour cela employer des AINS en pommade ou sous forme de gel. Il est souvent recommandé, pour ce cas de mal de genou, de limiter l’emploi des comprimées. Il est vu que cette option agit tardivement dans l’éradication de la douleur. 

Par ailleurs, vous pouvez, comme effet indésirable, avoir des irritations locales. Parfois, l’utilisation des anti-inflammatoires provoque des réactions pendant une exposition au soleil. 

D’un autre côté, vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cette alternative a pour avantage de soulager les poussées congestives d’arthrose. Dans tous les cas, il est recommandé que vous évitiez de suivre un traitement trop long avec les anti-inflammatoires.