Comment se démêler les cheveux sans avoir mal ?

Les femmes portent une véritable attention en ce qui concerne le soin de leurs cheveux. De nombreux produits et soins sont appliqués pour l’entretien et maintenir un éclat de la chevelure. Toutefois, elles sont très souvent contraintes de se démêler et peigner les cheveux. Cette tâche peut s’avérer douloureuse. Elle peut l’être beaucoup moins ou même pas du tout si vous savez comment vous y prendre.

Se servir du bon peigne à cheveux

Le premier secret pour éviter d’avoir mal lorsque vous vous peignez est d’utiliser le bon peigne. Pour plus d’information, il faudra aller maintenant sur ce site. En effet, on rencontre souvent les problèmes de nœuds en utilisant à sec un peigne à petites dents. Avec cette habitude, vous avez plus de chances de vous faire du mal à la tête et de vous torturer toute la journée. Pour parvenir à peigner les cheveux plus aisément, il est plus pratique de les mouiller. En effet, cela leur donne une texture plus lisse et facilite la manœuvre. Il est plus agréable de démêler les cheveux, juste après l’application du shampoing. 

Dans ce cadre, il faudra aussi veiller au peigne choisi. En effet, il est plus idéal de se servir d’un peigne à grosses dents pour ainsi faire le travail sans effort. Aussi, vous n’aurez pas à exercer une forte pression sur les cheveux, les douleurs sont ainsi réduites. Enfin, peignez-vous de la bonne manière en commençant par les pointes pour ensuite remonter petit à petit aux racines.

Utiliser des masques pour un démêlage plus aisé

Pour plus de simplicité dans le démêlage de vos cheveux, vous pouvez opter pour les masques pour cheveux. Ce sont des accessoires faits pour cheveux secs et bouclés tortillés. On retrouve même sur le marché des masques qui jouent en même temps le rôle de crème hydratante et de démêlant.

Toutefois, pour ne pas risquer d'abîmer vos cheveux, vous devez veiller au choix du masque démêlant. En effet, il faudra éviter les produits qui contiennent de la silicone et du parabène.