Comment prendre soin d’un chat en période d’hiver ?

Si vous vivez avec un chat, vous devez déjà constater que les chats n’aiment pas le froid. Mis à part l’homme, les chats aussi n’adorent pas le froid et sont très sensibles aux changements très brutaux de températures. En effet, les chats s’adaptent plus dans des endroits à température chaude. Mais sachez aussi que les basses températures peuvent causer des maladies chez les chats, tout simplement à cause d’un rhume et peuvent même entraîner l’hypothermie. Nous vous montrons dans cet article comment prendre soin de votre chat en hiver.

Ce qu’il faut à votre chat en période d’hiver

En période d’hiver, si vous voulez prendre soin de votre chat, il vous faut tout d’abord disposer d’une bonne médecine préventive. Il faut aussi une nutrition équilibrée pour votre chat, un abri pour chat, des vêtements pour chats ou une couverture pour réchauffer votre chat. Il faut aussi un très bon chauffage pour toujours garder votre habitation en bonne température. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à continuer la lecture de cet article.

À quelle température un chat a froid ?

Comme dit un peu plus tôt, les chats n’aiment pas le froid. La température corporelle d’un chat est semblable à celle d’une chienne, c'est-à-dire 38,5 °. Ce qui est plus élevé que la température corporelle en l’homme. Le chat à une telle température pour l’aider à résister au froid plus que l’homme. Mais lorsque la température est très basse en dessous de 0 °, il risque de contracter certaines maladies s’il n’est pas bien traité. Vous devez donc faire en sorte que votre maison ait une température voisine de la température corporelle du chat. Vous pouvez le faire grâce à un bon chauffage et une couverture.

Une médecine préventive : pour quoi faire ?

Il est très important que votre chat dispose d’une médecine préventive. En effet, il ne suffit pas de l’emmener chez le vétérinaire de façon régulière, mais il faut lui donner une très bonne alimentation. Il faut aussi prendre soin de lui en lui permettant d’avoir un environnement sûr ainsi qu’une stimulation physique et mentale.