Comment obtenir le code de cession d’un véhicule d’occasion ?

Lorsque vous désirez obtenir le code de cession d’un véhicule d’occasion, vous devez suivre quelques étapes indispensables. En continuant à lire ce document, vous allez pouvoir découvrir les étapes à suivre.

Quelle est l’importance du code de cession ?

Pour plus d’informations,regardez ici . Au préalable, la délivrance du code de cession est faite par l’autorité nationale des titres de sécurité (ANTS). Ainsi, il est disponible de façon automatique en ligne, une fois que la vente de véhicule d’occasion a été réalisée sur le site officiel de l’autorité nationale des titres de sécurité. En effet, aucun vendeur n’accorde pas d’importance à ce code. Cependant, lorsqu’un acheteur faire recours à un prestataire habilité lui demandant de faire les démarches de changement de la carte grise à sa place, alors le code devient invalide. Par ailleurs, le code de cession permet aux autorités gouvernementales de retracer la cession du véhicule (ou la vente) et d’avoir des informations nécessaires et correctes sur cette dernière. Pour couronner le tout, l’obtention du code de cession se réalise au niveau du site officiel de l’autorité nationale des titres de sécurité. Il est reçu immédiatement juste après que le vendeur ait enregistré de façon correcte la cession du véhicule d’occasion.

Le site web de l’ANTS

Pour obtenir le code de cession de votre véhicule, il faut juste se rendre sur le site officiel de l’autorité nationale des titres de sécurité et de se connecter. Si vous n’avez pas de compte d’utilisateur, créez-en un. Après avoir faire un clic sur la rubrique « Mon Espace Véhicule », vous devez aller dans la section « je donne mon véhicule » ou encore « je vends » dans le menu. Ensuite, faites un clic sur « ajouter une demande ». Ce qui vous permettra de débuter la déclaration de cession de votre véhicule. Après avoir entré le code confidentiel figurant et aussi le numéro d’immatriculation de votre véhicule, il faut cliquer sur Démarrer la procédure. Enfin, ajouter des informations complémentaires dans les champs requis et cliquez sur Poursuivre.