Comment faire une demande ESTA USA ?

Se définissant comme étant Electronic System for Travel Authorization, l’ESTA est un réseau de demande virtuel mis en place par le gouvernement américain permettant aux ressortissants d’autres pays d’avoir accès facilement à leurs territoires. C’est un processus assez long qui consiste en fait à contrôler les voyageurs avant même qu’ils ne mettent leurs pieds dans un bateau ou un avion en direction des États-Unis. Vous désirez en faire la demande, mais vous ne savez comment faire ? Retrouver ici comment procéder. 

Les données nécessaires pour effectuer la demande 

Lorsque vous désirez effectuer la demande d’un ESTA pour les USA, vous devez nécessairement fournir certaines informations. Il s’agit en fait d’un document nommé ESTA Formulaire que vous devez remplir afin de faciliter le processus de votre demande. Vous serez appelés à renseigner vos données biographiques tels que votre nom, date de naissance ainsi que les données de votre passeport.

Aussi, vous devez répondre à des questions sur ledit formulaire, concernant vos précédentes entrées aux États-Unis, certaines maladies ou tout problème avec la loi. Vous devez vous assurer de la véracité des informations à fournir afin d’éviter d’éventuelle complication une fois arrivée à destination. 

Procéder à la demande 

Dès que vous fournissez les données nécessaires à l’établissement de la demande ESTA USA, vous pouvez entamer le processus d’obtention du Visa Esta. Pour le faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’ESTA et de suivre le processus. Toutefois, vous devez savoir qu’il y a une durée limite pour effectuer cette demande. Elle doit être faite au moins 72 heures avant votre départ. 

Cela donne ainsi au département de la sécurité intérieure américaine, le temps de procéder à la vérification de vos informations. Dès qu’ils sont approuvés, vous pouvez rentrer en possession de votre VISA et prendre le départ pour les USA. Par ailleurs, il faut préciser que ce document ne permet pas de vivre sur le territoire américain à vie. Il permet juste de faire un séjour de 90 jours maximum valable sur deux ans.