Comment convertir des bitcoins en espèces ?

Vous possédez donc des bitcoins et vous êtes prêt à les transformer en argent liquide ? Par bonheur, le bitcoin (BTC) étant utilisé depuis plus de dix ans maintenant, les acteurs du secteur se sont mis au diapason et proposent d'excellents modes de conversion du bitcoin en espèces. La suite de cet article présente quelques-unes de ces options.

Pourquoi convertir ses bitcoins en espèces ?

L'idée que le bitcoin remplacera un jour les monnaies fiduciaires est la raison pour laquelle tant de personnes investissent aujourd'hui dans ce secteur. En théorie, vous pourrez un jour utiliser les bitcoins pour tout type d'achat lorsqu'ils remplaceront les monnaies fiduciaires, comme l’euro et le dollar, qui ne seront plus nécessaires. Ce blog finance et business vous en dira plus.

Pour l'instant, il y a encore relativement peu d'entreprises ou de particuliers qui acceptent les paiements en bitcoins. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir convertir vos bitcoins en espèces, afin d'utiliser la valeur de vos bitcoins pour acheter des choses réelles.

Une autre raison est la chute du marché. En effet, si vous estimez que le taux de change du bitcoin risque de tomber et que vous désirez vous prémunir contre les pertes, il est judicieux et logique de changer vos bitcoins en liquide en espérant que le prix reparte à la hausse.

Comment convertir des bitcoins en monnaies fiduciaires ?

Il y a différents moyens de convertir des bitcoins en argent liquide et de les virer dans un compte bancaire. Vous pouvez vendre des bitcoins sur une bourse de cryptomonnaies notamment Coinbase et Kraken.

Il s'agit du mode le plus simple lorsque vous désirez retirer l'argent du bitcoin sur un compte bancaire. Les éventuels frais associés dépendent également du pays dans lequel se trouve votre banque. Coinbase est le courtier le plus populaire pour l'achat et la vente de bitcoins.

On a aussi l’option des GAB Bitcoin. Contrairement aux guichets automatiques traditionnels où vous pouvez retirer des devises d'un compte bancaire, un guichet automatique bitcoin est un centre physique qui vous permet d'acheter ou de vendre des bitcoins avec de l'argent fiat.

Par ailleurs, plusieurs sites Web vous permettent de vendre des bitcoins et de recevoir en échange une carte de débit prépayée, que vous pouvez utiliser comme une carte de débit ordinaire. Chaque carte est alimentée par VISA ou MasterCard, ce qui signifie qu'elle fonctionne à la fois pour les achats en ligne et hors ligne dans la plupart des commerces du monde entier.

Outre les achats, vous pouvez même utiliser les cartes de débit en bitcoins pour retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques où VISA ou MasterCard sont acceptés.