Comment bien traiter son chien Shih Tzu ?

Vous aimez votre chien ? Vous souhaitez le rendre joyeux à tout moment. Voici quelques solutions pour vous aider à atteindre vos objectifs.

L'alimenter avec des croquettes spécifiques

Tout comme un humain, un chien a besoin d'une bonne alimentation au quotidien, pour préserver sa santé et son bien-être. Pour ne pas souffrir dans le choix d'une alimentation adaptée pour votre chien, allez sur https://www.le-moulin-de-prey.org/croquette-shih-tzu/. En effet, une alimentation équilibrée permet à tout animal de compagnie d'être en forme. La quantité de nourriture dépend de son âge, de son poids et de son métabolisme. Pour cela, préférez lui donner des croquettes adaptées pour sa race. Toutefois, le Shih Tzu est un chien robuste, mais peu sportif. Comme il peut être sujet d'embonpoint, surveiller son alimentation pour éviter que d'éventuels problèmes de santé surviennent.

Entretenir sa peau avec des produits anti-puces

Pour éviter l’installation des puces, nous vous recommandons de proposer régulièrement à votre chien une solution anti-puces, à prendre en cures tout au long de l’année. Efficaces et surtout très pratiques, ces produits sont un traitement anti-puce qui séduit. Une application suffit pour protéger l'animal pendant un mois. Que ce soit à titre préventif ou curatif, il est judicieux de renouveler l’application tous les mois pour assurer une protection optimale. À la place des produits comme un spray anti-puces, vous pouvez opter pour un collier faisant le même travail. Cependant, non seulement, il agit sur les puces, mais également, il agit sur les tiques, les moucherons piqueurs et les moustiques. Toutefois, veuillez prendre un collier à la bonne taille qui ne serre pas trop. 

Que votre chien ait un pelage court ou long, le brossage régulier est bénéfique, non seulement pour votre maison, mais aussi pour votre santé. Cela permet d'éliminer les poils morts. Le toilettage donne la possibilité de remarquer tout changement sur sa peau et de détecter les parasites. Toutefois, un changement de comportement peut être un signe de maladie ou de mal-être. Consultez un vétérinaire pour en connaître les causes.