Chalet en bois : le matériel qu'il faut pour la construction

Les chalets en bois sont multifonctions. En effet, vous pouvez décider de l’utiliser comme lieu de rangement ou d’habitation. Dans tous les cas, une construction de qualité nécessite l'intervention de plusieurs matériaux. Si vous désirez construire le vôtre vous-même ou le faire faire par un professionnel, voici ce dont vous aurez besoin.

Les matériaux pour la construction classique

Ce type de chalet n’est pas à la portée de n’importe qui. Pour l'explication, retenez tout simplement que la construction est très complexe vu qu’elle nécessite un réel savoir-faire. Elle se fait généralement à base de bois massif, une essence de qualité supérieure. La toute première chose qu’il vous faut c’est le terrain. Ensuite, vous aurez besoin d'un bulldozer pour le niveler. Vous avez également besoin de poutres pour tout solidifier. Des palettes en bois compressées peuvent être utilisées à la place. Prévoyez également des planches en contreplaqué, des clous, des agrafes, de demi-planches pour couvrir les brèches lors de l’élévation du chalet. De même, il vous faut des solives, des vis standards, un cadre de porte, de fenêtres, des lattes pour le toit, des chevrons, des contreplaquées pour la protection des murs. Prévoyez également un matériau isolant pour rendre le toit imperméable. Vous pouvez vous servir de toile goudronnée que vous doublez ou laissez en simple.

La construction d’un chalet en kit

Plus destinés aux petits terrains, ils sont d’une construction plus facile. Les kits sont déjà conçus en usine et vendus. De ce fait, vous n’aurez qu’à faire quelques petites manipulations pour tout installer. Les madriers sont d’une qualité hors norme et généralement fait en picéas massifs. Les chalets en Kit existent en colories variées. Toutefois, pour les constructions classiques, vous avez la possibilité de procéder à la décoration comme bon vous semble. Enfin, il vous faut des outils tels qu’une pioche, des pinces, des marteaux, des fraiseurs, une scie, un mètre, un crayon, une visseuse, et l’essentiel du bricoleur.