Apprentissage du piano par application

Nous apprenons mieux lorsque la méthode d'apprentissage est conçue dans un but précis. Ainsi, bien que les vidéos YouTube soient idéales pour la communication à sens unique, les applications d'apprentissage des instruments ont été conçues pour répondre à vos besoins lorsque vous apprenez cet instrument spécifique qu’est le piano.

Compétence

Les applications, comme les didacticiels vidéo, peuvent enseigner une gamme de styles et de techniques allant des accords , à la lecture de musique et aux techniques de jeu, en passant par la théorie musicale ou l'improvisation. Une application conçue pour les jeunes enfants désirant d’apprendre le piano numérique sera lourde sur la musique pour enfants, tandis qu'une application de niche attrayante pour les joueurs plus âgés peut se limiter aux morceaux classiques. Les meilleures applications ont un répertoire vaste et sans cesse croissant, ce qui vous permet de trouver facilement votre style et de jouer les chansons et les morceaux que vous aimez.

La flexibilité

Comme les tutoriels, vous n'avez besoin que d'un ordinateur portable, d'un téléphone ou d'une tablette, et vous pouvez choisir quand (et où) suivre vos cours. Ce type d'apprentissage flexible et autorégulé convient mieux à de nombreuses personnes qu'un temps et un lieu imposés.

Approche pédagogique

La technologie ne peut jamais imiter complètement l'expérience de l'interaction humaine. Si vous avez absolument besoin d'un professeur humain assis à côté de vous, alors une application ne le coupera pas. Cependant, les applications résolvent le problème auquel les didacticiels vidéo sont confrontés en fournissant les commentaires dont les étudiants ont besoin. Une technologie telle que la détection interactive des notes maintient les étudiants motivés et sur la bonne voie, tandis qu'un « parcours d'apprentissage » structuré guide les étudiants à travers les bases et surveille les progrès.