3 facteurs qui jouent sur la valeur d’une crypto-monnaie

Les crypto-monnaies sont des devises virtuelles capables d’afficher des performances impressionnantes relatives à leur volatilité. Suite à des hausses ou à des chutes spectaculaires du coût de certaines crypto-monnaies, vous vous demandez souvent ce qui peut en être la base. Voici 3 facteurs qui jouent sur la valeur d’une crypto-monnaie.

La confiance faite à la crypto-monnaie

L’élément fondamental pour toute devise, qu’elle soit virtuelle ou réelle, est la confiance. Les utilisateurs doivent faire plus confiance aux crypto-monnaies en général et à une crypto-monnaie en particulier. Pour s’épanouir et gagner de la valeur, une crypto-monnaie a nécessairement besoins, en plus, d’un cadre réglementaire favorable, d’une approche bienveillante des régulateurs.

Le nombre de personnes qui utilisent la crypto-monnaie

Plus une crypto-monnaie possède un nombre important d’utilisateurs, plus sa valeur augmente. Cela veut dire que le prix du jeton grimpe. Pour qu’une monnaie virtuelle ait beaucoup d’utilisateurs, elle doit avoir une facilité acceptable avec laquelle on peut acheter des biens et services dans la vie réelle.

Par ailleurs, la spéculation est l’un des moteurs de développement des crypto-monnaies car leurs prix varient considérablement par rapport à l’appréciation de traders.

La démocratisation croissante de la crypto-monnaie

Les utilisateurs de la crypto-monnaie pourraient désormais faire des achats de biens et de services avec leur compte PayPal. Ainsi, le gouvernement et les banques centrales s’intéressent davantage aux monnaies virtuelles avec leur régulation et l’émergence des monnaies digitales de banques centrales.

Sur les marchés financiers, de nombreux courtiers proposent d’investir sur les monnaies virtuelles ou crypto-monnaies. En effet, plusieurs grandes banques d’investissement ont une unité dédiée aux crypto-actifs. Un dernier événement important dans le monde de la crypto-monnaie pourrait être l’intention des dirigeants de Coinbase, d’introduire leur entreprise en bourse. Coinbase est une plate-forme américaine d’échange de crypto-monnaies qui n’est pas des moindre.