3 atouts des oreillers à mémoire de forme

Les oreillers à mémoires de forme présentent de multiples avantages pour les dormeurs souffrant de douleurs vertébrales et cervicales. Confort supplémentaire, bienfaits pour la santé, durabilité, adaptabilité... Ses avantages se déclinent sous divers aspects.

S'adapte à tous les types de morphologies

Le premier atout d'un oreiller à mémoire de forme est qu'il peut s'adapter à tout le monde grâce à sa mousse viscoélastique thermosensible. Si vous passez une très mauvaise nuit de sommeil, peu importe votre taille ou votre poids, un oreiller ergonomique peut être une solution très efficace. D'autant que, comme nous l'avons vu, ce type d'oreiller se décline en différentes tailles pour épouser au mieux la morphologie de chacun. L'oreiller s'adapte à vous et réduit considérablement votre inconfort. Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliore la santé des cervicales et du dos en général

Les bienfaits des oreillers ergonomiques ne sont plus à prouver. Certes, leurs effets sont indéniables à la longue. En fait, ces oreillers agissent directement sur les muscles de votre dos, vous permettant de trouver une position de sommeil plus saine. Votre colonne cervicale est parfaitement droite, et quant aux muscles de votre dos, ils ne subissent plus de points de pression. De plus, le coussin de siège ergonomique peut à la fois traiter les douleurs lombaires et prévenir les maux de dos. En raison de ses propriétés (soutien, confort, fermeté), il réduit les risques de développer une hernie cervicale, des cervicalgies, un torticolis, une achondroplasie et d'autres conditions qui peuvent devenir très invalidantes avec le temps.

Dure dans le temps

Un autre avantage d'un coussin ergonomique est qu'il offre une meilleure durabilité que les oreillers traditionnels grâce à sa technologie à mémoire de forme. Car, la qualité de sa mousse lui permet de retrouver sa fermeté et son maintien après chaque utilisation. Il n'y a donc plus de risque d'appui-tête sans gonflement après quelques mois d'utilisation.