3 astuces pour choisir son maillot de bain menstruel

Mesdames, la baignade n'est plus interdite pendant vos règles. Désormais, vous pouvez compter sur les maillots de bain menstruels pour être audacieuse sans risque de fuites. Mais, pour que cette solution écologiquement responsable soit bien adaptée, plusieurs critères de sélection sont nécessaires. Voici trois astuces pour trouver un maillot de bain menstruel.

Choisissez en fonction du prix et de la texture

Le coût d'un maillot de bain menstruel dépend de plusieurs facteurs. Il s'agit particulièrement des matières premières employées, du type de tissu utilisé, du pays dans lequel il est confectionné et de la capacité d’absorption des menstruations. Découvrez ici plus de détails sur les maillots de bains. 

En principe, si vous choisissez un maillot de bain fabriqué en France, le prix sera évidemment plus élevé. Cependant, la qualité sera au rendez-vous et vous aurez une meilleure résistance aux UV, au sel et au chlore. De plus, le vêtement sera évidemment plus confortable et durable. Si vous cherchez à passer un moment inoubliable à la plage ou à la piscine, n'hésitez pas à y mettre le prix.

Choisissez selon la capacité d’absorption

Même si vous avez des règles légères, il est préférable de choisir un maillot de bain menstruel adapté aux règles abondantes. Cela vous évitera toute déception. En effet, le concept d'un maillot de bain menstruel s'apparente à celui d'un slip menstruel. Cependant, alors que ce dernier absorbe tout le liquide, le maillot ne retient qu'un liquide visqueux comme les règles. Il laisse ensuite l'eau s'échapper, gardant le maillot léger tout en évitant les fuites. 

Donc, si votre flux est léger ou si vos règles sont susceptibles d'arriver à un moment donné, les bikinis et les maillots de bain menstruels classiques sont parfaits pour vous. Néanmoins, si votre flux est renversé ou moyen, un maillot de bain avec double protection et étanchéité serait idéal.

Choisissez selon le modèle et le motif

Le choix du style de maillot de bain menstruel est très important. D'un point de vue esthétique, achetez un maillot de bain menstruel ou deux, asymétrique, bikini, etc. En termes de couleur, vous pouvez trouver des maillots de bain menstruels en noir ou en couleur. Dans la plupart des cas, la partie absorbante du sweat-shirt est invisible. Cependant, il est recommandé de choisir une chemise menstruelle avec un tissu extérieur à motifs. Cela rend la limite de la couche absorbante indétectable.